COMBUSTIONE nelle stufe e caminetti a lunga autonomia New Page 12

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

 

COMBUSTION PROPRE ET EFFICACE
AVEC POÊLES ET CHEMINÉES À LONGUE AUTONOMIE DE FEU ET DE BRAISE

 


COMBUSTION PROPRE ET EFFICACE


 

POÊLES ET FOYERS NORMAUX LONGUE DURÉE (le limites) :

 

Les poêles et cheminées à longue duée EUROPÉEN ne sont capables d'atteindre de bon combustion qu'en mode « combustion à vitesse minimale ».
Dans ces systèmes NORMAUX à LONGUE AUTONOMIE vous pouvez charger peu de bois et même si vous les retrouverez allumés longtemps, ils ne sont pas adaptés pour chauffer une maison entière !
Vous ne pourrez pas varier le rythme à volonté en votre absence ou pendant la durée du sommeil même dans un climat particulièrement rude où une plus grande quantité de chaleur serait nécessaire que celle fournie par un poêle à rythme minimum. Le changement de rythme vous ferait vous réveiller ou revenir avec le poêle éteint et la maison froide !
En cas de climat rigoureux, des charges de bois plus importantes seraient nécessaires, mais avec ces systèmes normaux, vous ne pourrez pas les faire.
La combustion à basse vitesse dans ces systèmes n'est jamais écologique ou efficace.
LONGUE ATUONOMIE Les poêles et cheminées EUROPÉENS ont tendance à ne même pas avoir un système suffisamment convectif pour pouvoir bien répartir la chaleur dans la maison.

 

 

Les poêles et foyers canadiens TRIPLE COMBUSTION à TRÈS LONGUE AUTONOMIE PERMETTENT DE VARIER LE RYTHME MÊME EN CAS D'ABSENCE LONGUE ET PENDANT TOUTE LA DURÉE DU SOMMEIL, GARANTISSANT UN RETOUR ET UN REVEIL CHAUD. VOUS TROUVEREZ TOUJOURS LE POÊLE ALLUMÉ ET LA MAISON CHAUDE !
AUGMENTATION DES BUREAUX SONT POSSIBLES. ILS SONT LES PLUS ÉCOLOGIQUES.
L'ÉMISSION THERMIQUE CONVECTIVE EST TRÈS ÉLEVÉE.

 

COMBUSTION PROPRE ET EFFICACE

 

Vous trouverez ci-dessous des éclaircissements importants pour faire prendre conscience du bon choix de l'appareil et de son utilisation correcte.
LE CHOIX, L'INSTALLATION et LA MAUVAISE UTILISATION du POÊLE et du FOYER entraînent des conséquences négatives sur :
écologie, efficacité thermique, consommation de bois, risques liés aux émissions de monoxyde de carbone.

 

 

Brûler du bois à basse vitesse est écologique UNIQUEMENT dans des poêles et cheminées bien conçus pour cette fonction !
LE SYSTÈME DE TRIPLE COMBUSTION CATALYSÉ EST LE MEILLEUR !

 

triple COMBUSTION catalisée

combustion triple catalysée

 

DANS LES SYSTÈMES INADAPTÉS À CETTE FONCTION, la combustion lente représente une condition limite et précaire au point qu'elle peut devenir polluante, elle peut diminuer les rendements thermiques voire devenir dangereuse en raison des fortes émissions de monoxyde de carbone.
ILS SONT TOUJOURS INDISPENSABLES : UNE BONNE CHEMINEE ET UNE BONNE TECHNOLOGIE DE COMBUSTION EN MODE LONGUE AUTONOMIE.

 

COMBUSTION PROPRE ET EFFICACE

 

Pour baisser le rythme et maximiser l'autonomie, les technologies traditionnelles réduisent considérablement l'entrée d'air dans le poêle.
Le bois brûlant placé sur les braises incandescentes émet beaucoup de gaz combustibles mais dans des conditions de manque d'oxygène dans le foyer ces gaz brûleront INCOMPLET, générant beaucoup de monoxyde de carbone et de suie.

Le monoxyde sera expulsé par le conduit de fumée, polluant l'atmosphère et le poêle produira peu de chaleur par rapport à celle que l'on peut obtenir dans des conditions de bonne combustion.
C'EST UN MAUVAIS SYSTÈME POUR EXPLOITER LE POTENTIEL DU BOIS, UN SYSTÈME DE COMBUSTION POLLUANT ET ANTI-ÉCONOMIQUE QUI BRLERA BEAUCOUP DE BOIS.

VIDÉO : Test sur la combustion lente


 

SEULS LES POÊLES ET FOYERS BIEN CONÇUS SONT CAPABLES D'ASSURER UNE BONNE COMBUSTION À FAIBLE TAUX DE FLAMME

 

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

UN CHEMINÉE BIEN ISOLÉE, bien nettoyée et hermétique, CRÉE LES CONDITIONS D'UNE BONNE ÉVACUATION DES FUMÉES À L'EXTÉRIEUR DE LA MAISON.
AVEC DES ÉQUIPEMENTS BIEN ÉCOLOGIQUES ET BIEN EFFICACES MÊME À FAIBLE TAUX DE COMBUSTION, NOUS OBTENIRONS DES FUMÉES PROPRES, NOUS ÉCONOMISERONS DE GRANDES QUANTITÉS DE BOIS CHAQUE ANNÉE, NOUS CHAUFFERONS MIEUX LA MAISON ET NOUS AURONS BESOIN DE MOINS DE NETTOYAGE DES FUMÉES.
IL EST IMPORTANT QUE LES FUMÉES SONT PROPRES CAR ILS SONT EXPULSÉES AUTOUR DE NOTRE MAISON !

L'achat de poêles et cheminées bien conçus aura une influence très positive sur la consommation de bois et donc avec le temps le bon choix sera largement rentable également au niveau économique... et... LA NATURE MERCI !
 

avec tous les poêles à bois ou à gaz, nous recommandons toujours l'installation de capteurs de monoxyde

 

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

La flamme avec ses couleurs indique la qualité de la combustion, on peut généralement souligner que :
UNE FLAMME ROUGE FONCÉE OU BLEUE INDIQUE TENDANCE UNE CONDITION DE MANQUE D'OXYGÈNE AVEC UNE AUGMENTATION POSSIBLE DE LA TENEUR EN MONOXYDE DE CARBONE, la flamme rougeâtre peut également indiquer des températures basses dans le foyer avec une mauvaise combinaison d'oxygène avec des gaz oxydants (bien qu'en bon excès d'air) .

MÊME LA FLAMME JAUNE TRÈS OPAQUE ET PEU TRANSPARENTE EST UN INDICE NON POSITIF.
Si la flamme est bleu-bleu seulement près du bois et s'étend ensuite avec une couleur jaune limpide et claire cela indique une mauvaise combinaison des gaz AVEC L'OXYGÈNE uniquement sur le bois mais alors les gaz sont bien composés dans la partie supérieure de la flamme claire.
Ensuite, il existe des flammes bleues transparentes TRÈS ÉCOLOGIQUES trouvées à ce jour uniquement sur des chaudières à bois à flamme axiale d'excellente qualité et des POÊLES ET CHEMINÉES SPÉCIALES.

 

 

Le système CATALYZED TRIPLE COMBUSTION est différent, la combustion est ralentie, des flammes réduites se produisent dans certaines conditions mais la combustion est perfectionnée dans le Catalyseur Professionnel qui brûlera les imbrûlés permettant des allures lentes, longues et propres avec de généreuses charges de bois.

 

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

LA FLAMME TRANSPARENTE, PROPRE, CLAIRE, CLAIRE ET LUMINEUSE
C'EST UN BON INDICE DE COMBUSTION EFFICACE

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

Il faut préciser que même un EXCES D'AIR comburant TROP important réduit le rendement, diminue fortement l'autonomie, crée le danger de surchauffe de la cheminée... en principe l'air de combustion doit être correctement dosé, légèrement en excès mais pas trop !

La couleur des réfractaires indique également l'évolution de la combustion : lorsque les réfractaires se salissent de noir lorsque la nouvelle charge de bois est insérée, ils indiquent une combustion initiale imparfaite, à ce stade c'est acceptable mais alors elle doit absolument devenir claire et blanchir fortement pour indiquer des températures élevées avec une combustion propre et efficace.

Dans le cas des poêles longue portée, les réfractaires (ou en tout cas le déflecteur supérieur) doivent commencer à blanchir et alors seulement il conviendra de commencer progressivement à réduire l'entrée d'air et la marche du poêle. Si à un rythme lent les réfractaires (ou le déflecteur supérieur) restent clairs ce sera un signe positif.

 


COMBUSTION FEU LONG DURée


 

LA CHEMINEE BIEN FAITE détermine la sécurité d'évacuation des fumées et le tirage adapté à l'appareil.

 

LE POÊLE, SELON SES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE CONSTRUCTION ET DE COMBUSTION
DÉTERMINE LA POSSIBILITÉ D'OBTENIR DES COMBUSTIONS EXCELLENTES, MOYENNES OU MAUVAISES EN MODE LONGUE AUTONOMIE.

PEU DE PRODUITS SONT TRÈS EFFICACES !

visiter le

 

COMBUSTION FEU LONG DURée

 

L'INSTALLATION AVEC LES ATTENTIONS NÉCESSAIRES RENDRA LA COMBUSTION OPTIMALE

 

COMBUSTION FEU LONG DURéeune installation mal conçue peut entraîner des baisses de rendement, une combustion inefficace voire des dangers même dans des appareils parfaitement adaptés à une longue autonomie !
Dans les systèmes courants il peut être courant d'insérer de grosses bûches dures et peut-être pas bien séchées qui, brûlant lentement (avec une mauvaise combustion), vous permettront de trouver des braises le matin pour redémarrer le poêle. Le bon conduit de fumée dans ces conditions évite le dégagement de monoxyde de carbone mais la combustion sera vraiment mauvaise, POLLUANTE avec de FAIBLES PERFORMANCES THERMIQUES et potentiellement RISQUE. Le bois brûlé ne produira que 1/3 de la chaleur qu'il pourrait fournir en brûlant correctement, il salira le fût... et le confort par rapport au méthane ne sera absolument RIEN !!!

Dans les appareils low-tech à longue portée, les choses vont déjà mieux et plus de chaleur peut être produite dans des conditions de combustion déjà meilleures mais également ce n'est pas une combustion de haute qualité, les observations et mesures faites avec l'instrument de mesure de combustion indiquent des conditions TRÈS polluantes et définitivement amélioré.COMBUSTION FEU LONG DURée

Désormais ceux qui utilisent quotidiennement des allures basses sont invités par nos soins à éviter de tels équipements et préfèrent fortement uniquement les équipements d'excellente qualité technique !!!

Les meilleurs produits de pointe peuvent assurer une bonne combustion grâce à des solutions techniques différentes mais efficaces. Les produits d'excellente qualité assurent une faible pollution, une faible consommation de bois, une émission thermique optimisée, une autonomie accrue, des pics de chaleur mieux répartis sur les différentes heures, une sécurité accrue... et peuvent accueillir d'énormes bûches avec une combustion toujours optimale.

 


COMBUSTION FEU LONG DURée


 

LA FONCTIONNEMENT DU POÊLE est aussi un facteur qui influe sur la bonne combustion du bois...
une bonne conduction visera les meilleures conditions de combustion en toutes occasions !
LE CHARGEMENT DU BOIS se fera correctement selon le type de foyer dont vous disposez.

DE NOMBREUX FABRICANTS INDIQUENT QUELQUES KG DE CHARGE AVEC DES BCHES LONGUES ET GROSSES.
NOUS RAPPORTONS QUE LES EQUIPEMENTS A FAIBLES CHARGES DE BOIS NE SONT PAS LES MEILLEURS POUR UNE LONGUE AUTONOMIE, QUELQUES KG DE BOIS APPORTENT PEU DE CHALEUR, PAS SUFFISANT POUR GARDER LA MAISON AU CHAUD !!
NOUS RAPPORTONS QUE DE GRANDES CHARGES DE BOIS PEUVENT BIEN BRLER SEULEMENT DANS DES CHEMINÉES ÉQUIPÉES DE TECHNOLOGIES DE COMBUSITONE APPROPRIÉES !!

 


COMBUSTION FEU LONG DURée


 

ATTENTION le nouveau Décret Ministériel n.186 du 7 novembre 2017 exige que le poêle soit utilisé conformément à la certification CE comme décrit dans le manuel d'instructions.

 


 

voir comment OBTENIR une longue autonomie de feu

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano