CHAUFFAGE au BIOMASSE New Page 12

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

(biomasse pour le chauffage)

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

BOIS BIOMASSE

 

BOIS

BOIS CHIPS

GRANULES - PELLETS

AUTRE BIOMASSE

 

GRANULES D'ORIGINE NON LIGNEUSE : RESIDUS et DECHETS VEGETAUX ALIMENTAIRES, RESIDUS ANIMAUX...

NOISETTE - COQUILLES - SANSA

BIOMASSE ALIMENTAIRE - CÉRÉALES : MAS, BLÉ, ORGE...

 

BIOMASSE :

le facteur le plus intéressant lié au chauffage biomasse est le RENOUVELLEMENT de la ressource qui permet un cycle vertueux de CONSOMMATION ET DE CROISSANCE... un combustible renouvelable avec un cycle INFINI !

 

 

CHAUFFAGE au BIOMASSEBIOMASSE DE BOIS DE CHAUFFAGE :

 

Le bois est le roi de la biomasse pour le chauffage, il est utilisé par MILLENNI pour le chauffage domestique.

Dans une tentative de créer des systèmes de chauffage continu, des copeaux de bois (copeaux de bois) et des granulés ont été introduits car ils permettent un chargement automatique.
Puis les bûches de bois pressé sont nées et ici aussi les technologies de chargement automatique sont nées pour permettre la continuité du chauffage.CHAUFFAGE au BIOMASSE

Parmi les différents types de biomasse pour le chauffage, on note que les copeaux de bois et le bois sont les plus commodes au niveau économique. Les pellets sont un combustible beaucoup plus cher.

L'extinction précoce du feu du poêle à bois était la limite qui favorisait les produits à granulés.
Les pellets, cependant, ont augmenté d'année en année, touchant aujourd'hui le coût du gaz méthane... en parallèle, de nouvelles technologies de combustion du bois ont été développées qui permettent une autonomie encore plus grande de chauffage en continu par rapport aux pellets.
Grâce aux nouveaux poêles à combustion prolongée, nous assistons à un retour du bois qui fournit plus de chaleur, plus d'économie d'utilisation, plus de confort.
Le bois reste la reine de la biomasse !

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

 

Aujourd'hui, un poêle à bois catalysé canadien peut contenir 41 kg de bois et garantir 40 heures de chauffage avec une seule charge.

 

 

VISITEZ NOTRE MAGASIN DE POÊLES VRAIMENT ADAPTÉ À UNE LONGUE AUTONOMIE !

 

 

 

Brûler mal, c'est polluer, chauffer un peu, salir la cheminée et le foyer, consommer plus de combustible que nécessaire !

 

 

 

Dans le chauffage à la biomasse, il est nécessaire de considérer qu'une combustion optimale est obtenue afin de ne pas affecter négativement la consommation et les économies économiques.

 

 

Les coûts des chaudières et poêles à bois à alimentation manuelle sont inférieurs à tous les autres systèmes équipés d'automatismes pour alimentation en continu (copeaux de bois... pellets...)
sans automatismes, la défaillance du système est considérablement réduite.
L'entretien est limité.
La consommation d'électricité est supprimée.

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

 

POÊLES À BOIS AVEC PLUS DE 40 HEURES D'AUTONOMIE :

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

CHAUFFAGE au BIOMASSE

 

Le bois avait la réputation de ne pas pouvoir assurer une longue autonomie et la commodité d'un chauffage en continu de la maison... mais il existe aujourd'hui des appareils à bois à longue et très longue autonomie qui rendent le chauffage au bois continu même en l'ABSENCE d'automatismes !

 

Poêles à bois traditionnels avec stockage de chaleur et le chaudières à bois équipés d'un ballon tampon d'accumulation, ils créent des conditions de continuité de chauffe... dans ce cas, cependant, la continuité d'allumage de l'appareil n'est pas maintenue.

 

Le POÊLES DE MASSE ÉVOLUÉS d'autre part, en plus de l'accumulation de chaleur, ils rendent également possible la continuité de l'allumage... commodité infinie de pouvoir toujours avoir la flamme active sans avoir à rallumer le poêle froid.

Peu de poêles et foyers à biomasse sont optimaux pour la combustion complète, écologique et efficace de tous les types de biomasse
y compris les moins chers qui souffrent d'une faible propension à une bonne combustion.

 

CHAUFFAGE au BIOMASSE

 

CHEMINÉES ET POÊLES AVEC 20 HEURES D'AUTONOMIE :
COMBUSTION AVANCÉE, RÉCUPÉRATION ET DISTRIBUTION CAPILLAIRE DE LA CHALEUR,
ADAPTÉ POUR CHAUFFER DES MAISONS ENTIÈRES,
PRODUCTION D'EAU CHAUDE,
PUISSANCE JUSQU'À 40kw/h

 

 

AUTRES TYPES DE CHAUFFAGE BIOMASSE :

 

l'utilisation d'autres biomasses pour le chauffage peut être économiquement encore plus pratique que le bois de chauffage, les copeaux de bois et les granulés, mais elle viole certains principes éthiques et de bon sens.
Brûler de la biomasse à partir de déchets végétaux issus de la transformation de l'industrie agroalimentaire peut encore être raisonnable et rentable mais il est difficile de brûler les déchets de manière écologique.fuoco stufa
Au lieu de cela, la combustion de biomasse composée d'aliments végétaux (par exemple les céréales) devrait être évitée dans un monde où beaucoup meurent de faim.

La combustion de certaines biomasses est peu écologique du fait d'une combustion imparfaite.
Nous pensons que seuls très peu d'appareils qui brûlent de la biomasse non ligneuse sont capables de le faire de manière vraiment écologique et efficace.
Il existe même certains types de biomasse ligneuse qui brûlent mal.

Peu d'appareils disposent de technologies avancées capables de BIEN brûler sans causer de dommages et une mauvaise combustion. Par exemple, les anciennes chaudières CORN avaient autrefois des problèmes de fumées acides qui avaient tendance à percer les parois des conduits de fumée en acier inoxydable.
D'autres appareils ont tendance à produire des incrustations difficiles à éliminer qui entraînent une baisse des rendements thermiques et des opérations de nettoyage laborieuses et fastidieuses... une chose est de brûler, une autre est de BIEN brûler !
Le chauffage à la biomasse c'est bien mais seulement si la combustion est parfaite !

 

NB : nous espérons ne pas redevenir des prédateurs de la terre en brûlant tout ce qui sera combustible que nous croiserons.
Les cycles de la nature prévoient qu'une grande partie de la biomasse se décompose sur le sol en le fertilisant : si TOUTE la biomasse était brûlée en la retirant du cycle naturel... ce serait la fin du monde !

 

UN AUTRE APPAREIL EN BOIS AVEC UNE EXCELLENTE COMBUSTION QUI PROLONGE L'ALLUMAGE JUSQU'À 30 HEURES

 

 

POÊLES ET CHEMINÉES PROFESSIONNELS À TRÈS BASSE CONSOMMATION, 5 ÉTOILES (Italie)
plus de 30 HEURES DE COMBUSTION avec une seule charge de bois
LARGE DIFFUSION : la chaleur envahit toute la maison

 

poele BIOMASSE

 

Voir aussi les poêles à biomasse

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano