CONSOMMATION DE BOIS AVEC POÊLES et CHEMINÉES New Page 12

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

 

LA VERITE SUR LA CONSOMMATION DE BOIS

POUR CHAUFFER UNE MAISON avec POÊLES et CHEMINÉES

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

CONSOMMATION QUOTIDIENNE de BOIS pour CHAUFFER une MAISON 100mq 280mc (KG de bois par jour):

pour chauffer 100m² par une journée plutôt froide, 6 kg de bois peuvent suffire dans une maison TRÈS BIEN ISOLÉE,
18 kg dans un MOYEN ISOLÉ, 30 kg ou plus dans un NON ISOLÉ.

Ces résultats peuvent être obtenus avec d'excellents systèmes de combustion, mais la consommation peut facilement TRIPLER avec les poêles et foyers NORMAUX.

Tripler la consommation quotidienne, c'est tripler la consommation annuelle et les coûts de chauffage annuels !

 

CONSOMMATION ANNUELLE de BOIS pour CHAUFFER une MAISON 100m² 280mc (quintaux de bois Q par an)

Avec des équipements de combustion et de diffusion thermique de haut niveau, vous pouvez chauffer la maison avec une consommation ANNUELLE de 9 quintaux dans les maisons BIEN ISOLÉES jusqu'à 45 quintaux ou plus dans les maisons NON ISOLÉES.
Avec les appareils à combustion NORMALE, il est facile d'atteindre une consommation de 27 quintaux dans les maisons BIEN ISOLÉES jusqu'à 135 quintaux ou plus dans les maisons NON ISOLÉES.

 

BOIS DE CHAUFFAGE

 

COUTS JOURNALIERS du BOIS pour CHAUFFER une MAISON 100m² 280mc (EURO)

pour chauffer 100m² par une journée plutôt froide, 0,75 EURO de bois peut suffire dans une maison TRÈS BIEN ISOLÉE,
2,25 euros dans un MOYEN ISOLÉ et 3,75 euros ou plus dans un NON ISOLÉ.
Ces résultats peuvent être obtenus avec d'excellents systèmes de combustion mais la consommation peut facilement TRIPLER avec les poêles et cheminées NORMALES !

 

COTS ANNUELS du BOIS pour CHAUFFER une MAISON 100m² 280mc (EURO)

Avec des équipements de combustion et de diffusion thermique de haut niveau vous pouvez chauffer la maison avec des COTS ANNUELS à partir de 112 euros dans les maisons BIEN ISOLÉES jusqu'à 562 euros ou même plus dans les maisons NON ISOLÉES.
Avec des appareils à combustion NORMALE, il est facile d'atteindre des COTS à partir de 337 euros dans les maisons BIEN ISOLÉES jusqu'à 1687 EUROS ou plus dans les maisons NON ISOLÉES.

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

Ci-dessous un avis client, avec les données de consommation de bois... avec CHEMINEE PROFESSIONNELLE !

200MQ de SURFACE DE LA MAISON

 

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

AVEC UN FOYER DE TECHNOLOGIE NORMAL
ILS AURAIENT CONSOMMÉ ENVIRON 170 QUINTAUX DE BOIS AU LIEU DES 50/60 ANNUELS DU PRODUIT ÉVOLUÉ.

 

 

CONSOMMATION DE BOIS POUR CHAUFFER UNE MAISON DE 100M² :

la consommation de bois pour chauffer 100 mètres carrés peut représenter un chiffre de RÉFÉRENCE utile pour calculer la consommation approximative dans les grandes maisons et dans les petites maisons.
Nous avons vu dans diverses sections précédentes du site que :
- il est possible de chauffer une maison entière aussi bien avec des systèmes de CHAUFFAGE / PLANCHERS RADIANTS qu'avec des systèmes d'AIR !
- SEULEMENT des appareils spéciaux chauffent des maisons entières avec une consommation modérée !
- la consommation dépend des rendements RÉELS du produit en usage quotidien, des déperditions thermiques de la maison, des dispersions des systèmes de diffusion thermique.

 

Les systèmes à haut rendement sont efficaces à toutes les vitesses et avec les très longues autonomies de combustion, ils accentuent et améliorent encore le rendement thermique.

EFFICACITE DU PELE A BOIS

 

 

DIFFÉRENCES DE CONSOMMATION :

nous pouvons avoir 2 facteurs IMPORTANTS qui affectent la consommation :
- le degré d'isolation de la maison
- la qualité du produit et du système de distribution de chaleur

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

DEGRÉ D'ISOLATION :

Voyez dans les données ci-dessous combien d'isolation peut affecter la consommation et les coûts de chauffage annuels en gaz méthane par 100 mètres carrés :
on passe de 200 euros pour une maison de classe A à 2000 euros dans une maison de classe G

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

Les opérations d'isolation affectent fortement la consommation... certains systèmes d'isolation ont des coûts très élevés PAS TOUJOURS SOSTEMABLES ET PRATIQUES
mais il existe des opérations d'isolation TRÈS BON MARCHÉ et TRÈS FACILES À APPLIQUER qui peuvent déjà garantir de BONS RÉSULTATS à FAIBLE CO withT !
Ce sont des opérations qui combinées avec un bon POÊLE CANADIEN ou un bon FOYER ÉVOLUÉ donnent des résultats parfaits !

L'utilisation du bois (AVEC UN APPAREIL DE COMBUSTION PROFESSIONNEL) au lieu du gaz méthane permet une réduction de 65% du coût annuel de chauffage.
Isoler la maison apporte une réduction de 20% à 60% voire plus... selon les travaux qui sont réalisés... mais les travaux et les coûts pour réaliser des économies importantes sont très élevés.

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

BON QUALITÉ du POÊLE À BOIS OU DE LA CHEMINÉE :

 

les produits de la combustion du bois appelés poêles et cheminées mais aussi CHEMINÉES THERMO et POÊLES THERMO sont nés principalement pour des raisons COMMERCIALES et ont 2 caractéristiques principales distinctes :
1- coût raisonnable
2- esthétique agréable
3- Degré LIMITÉ d'efficacité réelle en chauffage

Le degré d'efficacité est lié à la technologie.
Le coût et l'esthétique sont facilement mesurables par l'utilisateur final et conduisent à la vente rapide du produit !
L'évaluation de la technologie est au contraire plus difficile pour le client qui n'arrive pas toujours à justifier une esthétique moins agréable et un coût supérieur à ses attentes !
Pourtant, l'esthétique d'un appareil de chauffage doit être SECONDAIRE À LA PERFORMANCE.
Le coût élevé du produit est toujours justifié si la haute performance apporte un avantage économique encore plus important en consommation !
Il arrive souvent que les clients choisissent de dépenser plus pour l'esthétique et moins pour la performance... c'est une grosse erreur dans un produit CHAUFFANT !

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

Les choix des fabricants sont VERRE PROPRE, ESTHÉTIQUE ESTHÉTIQUE, COT RAISONNABLE... ce n'est qu'au niveau secondaire qu'ils pensent à la technologie vraiment utile pour le chauffage.

Les produits appelés CHEMINÉES THERMO ou POÊLES THERMO ont généralement toutes les caractéristiques précitées utiles pour un commerce facile... mais la consommation de bois est vraiment très élevée du fait de technologies de chauffage non perfectionnées.
Ils chauffent longtemps grâce aux ballons de stockage (SI ils sont installés) et diffusent bien la chaleur grâce à des systèmes comme les radiateurs et les planchers radiants mais la consommation est hors du commun et le niveau de confort est très discutable.

Les produits appelés cheminées et inserts ne sont pas très adaptés pour chauffer des maisons entières, pour offrir des RENDEMENTS TRES ELEVES ils nécessitent des TECHNOLOGIES DE COMBUSTION ET D'EXTRACTION DE CHALEUR AVANCEES et des REVÊTEMENTS PROFESSIONNELS sont indispensables... et peu dans la maison... en plus il faut mettre du bois souvent... peu mais souvent... trop peu et trop souvent !
Si vous ne mettez PAS un peu de bois à la fois, les pertes thermiques dans les fumées chaudes deviennent considérablement très élevées et la consommation augmente considérablement.
LES REVÊTEMENTS TECHNIQUES EFFICACES SONT CHER, DONC DANS LA PLUPART DES CAS, ILS NE SONT JAMAIS BIEN FABRIQUÉS !

 

CONSOMMATION DE BOIS DANS POELE ET CHEMINEE

 

Les systèmes de CHEMINEES A CONDUIT D'AIR sont dans 95% des cas peu performants, ils ont une bonne diffusion thermique mais des FUITES DUES AUX FUMEES CHAUDES subsistent et comme ces cheminées s'éteignent TRES RAPIDEMENT et n'ont même pas de SYSTÈMES DE STOCKAGE THERMIQUE IMPÉRIEUX... le gel est garanti ... ce ne sont pas des systèmes de chauffage efficaces !

Les produits appelés POÊLES À BOIS ont des propriétés et des comportements similaires à ceux des cheminées mais sont capables d'émettre toute la chaleur sans réduction car ils n'ont pas de revêtements, dans 90% des cas cependant les poêles sont mal conçus, SURCHAUFFENT LA PIÈCE O ILS SONT ET NE PAS CHAUFFER LE RESTE DE LA MAISON !

C'est le panorama des produits NORMAUX, beaux à regarder mais à forte consommation et à faible efficacité !

Les systèmes EVOLVED et les SYSTEMES CANADIENS sont la vraie solution pour une chaleur longue et durable bien répartie dans toute la maison avec une faible consommation de bois.

 

 

POÊLES CANADIENS :
LE SEUL ADAPTÉ POUR CHAUFFER TOUTE UNE MAISON AVEC UNE FAIBLE CONSOMMATION DE BOIS PENDANT LONGTEMPS

 

 

POÊLES ET CHEMINÉES PROFESSIONNELS À TRÈS BASSE CONSOMMATION, 5 ÉTOILES
plus de 30 HEURES DE COMBUSTION avec une seule charge de bois
COMPTE THERMIQUE INCITATIF

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

FOYERS ET POÊLES AVANCÉS :

CE SONT LES SEULS PRODUITS CAPABLES D'EXPIRER DES MAISONS ENTIÈRES, GARANTISSENT UN REVEIL MATIN CHAUD, UN CONFORT UNIQUE et UNE BASSE CONSOMMATION !

POÊLES À BOIS ET CHEMINÉES AVANCÉS à TRÈS LONGUE AUTONOMIE

EVOLUTION DE LA TECHNOLOGIE ALLEMANDE : NOYAU DE COMBUSTION EVOLUE + FUMEES + CHAUDIERE + SERPENTINS

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

 

CHAUDIÈRES À BOIS :

Même les systèmes appelés CHAUDIÈRES À BOIS peuvent permettre de réaliser les plus hauts niveaux d'économies économiques en réalisant un bon chauffage avec une FAIBLE CONSOMMATION DE BOIS POUR CHAUFFER LA MAISON ... même dans ce domaine, cependant, il existe des produits NORMAUX et des produits PROFESSIONNELS .. . et il y a aussi des SYSTÈMES NORMAUX et des SYSTÈMES PROFESSIONNELS ... seuls des systèmes techniquement parfaits peuvent donner une faible consommation !!

 

 

 

CALCUL DE LA CONSOMMATION DE BOIS et PUISSANCE UTILE

référez-vous au LIEN suivant pour calculer la consommation de bois pour votre maison

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

 

PELLETS:

Les pellets sont devenus particulièrement chers, à tel point qu'on doute qu'ils représentent un bon investissement.
Pour les systèmes PELLET, voir le document suivant :

LIEN : MEILLEUR Bois ou Pellet

 

CONSOMMATION DE BOIS

 

 

voir ici : Chauffage au bois de chauffage et à la braise

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano