POÊLES EN PIERRE OLLAIRE New Page 12

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE :

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

Le poêle en pierre ollaire est un « MONUMENT ESTHÉTIQUE » apprécié tant pour son aspect extérieur que pour ses performances de stockage et de transfert thermique de longue durée.
La chaleur émise est particulièrement appréciée et est appelée avec le terme : « RAYONNEMENT DOUX ».

 

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

ci-dessus, vous pouvez voir le flux de gaz de combustion d'un poêle de stockage en pierre ollaire lourde
le générateur de fumées prolonge les temps d'échange thermique et absorbe la chaleur des fumées avant leur expulsion.

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

Les stéatites sont à la fois grises et d'autres couleurs.
La stéatite est très lourde, très résistante à l'usure, elle est chère et recouvre généralement superficiellement les foyers métalliques lui conférant des qualités modestes d'accumulation de chaleur et de libération lente d'un même embellissement plus esthétique.

POÊLES EN PIERRE OLLAIREIl existe également des poêles à accumulation fascinants et très lourds (jusqu'à plus de 3000 kg) entièrement en pierre (y compris la chambre de combustion) avec uniquement la porte de chargement du bois en métal et verre thermique. CE SONT DE VRAIS POÊLES EN PIERRE ollaire !

Après avoir été bien chauffés, ils sont capables, comme tous les poêles à accumulation, de continuer à émettre de la chaleur même pendant 12 voire 24 heures.

LES POÊLES DE STOCKAGE EN PIERRE ollaire sont généralement purement radiants.

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIREPOÊLES EN PIERRE OLLAIREPOÊLES EN PIERRE OLLAIRE

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

 

LES LIMITES de ces fabuleux poêles en PIERRE ollaire :

- leur poids est considérable et peut dépasser la charge que peut supporter le sol et ils ne sont pas facilement déplacés. Il est nécessaire de déterminer si le sol est adapté ou peut être renforcé de manière appropriée.
- La deuxième limite est dans le coût qui est assez élevé.
- La troisième limite est due à la puissance thermique limitée, la chaleur est longue dans le temps mais la puissance est faible.
- La quatrième limite est causée par le type d'émission thermique radiante qui a tendance à ne PAS se propager aux autres pièces.

 

BRAISE POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRELES CÉLÈBRES POÊLES EN PIERRE ollaire sont des appareils parfaitement adaptés au chauffage confortable d'ambiances UNIQUES, même grandes.
Ces poêles se distinguent des autres par une qualité d'émission de chaleur extrêmement agréable, saine et extraordinairement confortable.
Il existe des études approfondies sur les ondes énergétiques émises par les poêles à bois en pierre ollaire. Ces appareils sont comparables dans le monde animal aux éléphants tant par leur taille que par leur couleur.

Ils sont TRÈS LOURDS, c'est leur poids combiné aux qualités d'accumulation thermique de la pierre ollaire qui garantissent un chauffage pendant de nombreuses heures même après l'extinction du poêle.POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

Le grand poêle à bois en pierre ollaire, de par son poids énorme, nécessitera l'approbation préalable du géomètre qui devra calculer si le sol de la maison est capable de le supporter ou S'IL SE RENFORCE.

Le stockage de chaleur du poêle en pierre ollaire, de la même manière que la maçonnerie stube-kakelofen, permet avec quelques démarrages quotidiens (de 1 à trois selon le poids et le climat) de chauffer en continu de grands espaces... MAIS SEULEMENT DES ENVIRONNEMENTS UNIQUES... NE SÉPAREZ JAMAIS LES PIÈCES !

Le poids important des poêles à bois en pierre ollaire fait que l'émission thermique de l'appareil n'est pas immédiate à la mise en marche : il faut la rallumer avant que la pierre ne refroidisse et que l'émission de la masse thermique diminue trop (pour ne pas avoir de trous thermiques gênants). Une utilisation quotidienne continue est préférable !

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIREEn raison de leurs caractéristiques d'émission thermique, les poêles en pierre ollaire conviennent au chauffage de petites et grandes pièces mais ne conviennent pas au chauffage de maisons entières, à la fois parce que la chaleur rayonnante fournie ne peut pas être transmise à plusieurs pièces et parce que l'émission thermique, bien qu'elle soit LONGUE DANS LE TEMPS, est modeste en QUANTITÉ... LA PUISSANCE THERMIQUE EST FAIBLE.


Par exemple, une maison qui a besoin de 8 kw/h pour son chauffage ne peut pas être suffisamment chauffée par un poêle en pierre ollaire qui émet généralement environ 2,5 kw/h.

 

FEU BOIS POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

POÊLES EN PIERRE ollaire HYBRIDES ÉVOLUÉS :

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

AUJOURD'HUI, les appareils hybrides en pierre ollaire sont également disponibles avec la qualité d'émission thermique CONVECTIVE + ALLUMAGE PROLONGÉ.
Ces cheminées et poêles en PIERRE ollaire allient d'une part le confort procuré par le rayonnement et d'autre part les qualités de forte diffusion de la chaleur convective dans les autres pièces.
L'émission thermique continue ne sera pas fournie par la seule chaleur accumulée mais en grande partie par l'allumage prolongé 24 heures sur 24.POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

Un appareil en stéatite évolué peut rester allumé jusqu'à 20 heures avec une charge de bois et le réalimenter à des cadences plus faibles peut émettre jusqu'à 40kw/h de puissance thermique et chauffer jusqu'à 300m² de maison. Ces appareils peuvent également chauffer de l'eau sanitaire ou des radiateurs.

Nous pensons que les cheminées et poêles à bois en pierre ollaire EVOLUTEES dotés de qualités de combustion et de chauffage TRES LONGUE AUTONOMIE sont les plus adaptés pour offrir une excellente diffusion de la chaleur et une intensité de chaleur suffisante pour un chauffage continu de toute la maison. L'émission ultra-confortable sera toujours garantie par le lourd revêtement en pierre ollaire. Vous pourrez compter sur le brasero allumé en permanence qui facilite grandement le redémarrage de la flamme.

 

 

 

POÊLES HYBRIDES DE MASSE CONTINUE :
concurrents très intéressants des poêles en pierre ollaire
à la fois pour la performance et l'esthétique
sont les poêles à bois HYBRIDE ACCUMULATION.

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE HYBRID

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

Parmi les nouveaux types de poêles de masse, nous trouvons ECCO STOVE, ils sont construits avec le système de combustion classique pour la récupération de chaleur mais en utilisant des matériaux innovants tels que le CARBURE DE SILICIUM ou le CARBURE DE SILICIUM.
Ils ont de nombreuses connexions avec les poêles à accumulation en pierre ollaire mais améliorent leurs performances au point de dépasser leurs limites en termes de puissance et de dilatation thermique.

Grâce à des matériaux innovants, ces poêles à accumulation présentent des fonctionnalités totalement inédites :
- installation facile avec montage à domicile en moins d'une heure
- stockage de chaleur accru pour la même masse
- poids réduits de moitié
- des frais de moitié
- libération lente mais avec des puissances émissives de démarrage élevées
- les températures de surface ont doublé
- pouvoirs émissifs triplés
- peut être utilisé comme réchaud de stockage jusqu'à 12 heures

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

- il peut également être utilisé avec un allumage continu en insérant un peu de bois toutes les 2 heures
- chaleur rayonnante caractéristique
- caractéristiques convectives fortes supplémentaires utiles pour chauffer toute la maison

 

video: ECCO STOVE RISCALDA UNA CASA INTERA

 

La combustion est excellente et s'il est redémarré avant son refroidissement complet le redémarrage est graveleux, rugissant, écologique.

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

Ils prennent moins de place que les poêles en pierre ollaire et n'ont rien à leur envier.

 

POÊLES EN PIERRE OLLAIRE

 

visitez la BOUTIQUE

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano