COMBUSTION CATALYSÉE poele bois New Page 12

PoêlesFoyersTechnologieBrochureRéalisationsAchats

 

LA TECHNOLOGIE

 

 

Chauffez votre maison avec le frisson du feu continu !
CHEMINÉES ET POÊLES À BOIS LONGUE AUTONOMIE DE FEU ET DE BRAISE
BEAUCOUP DE CHALEUR PENDANT DE NOMBREUSES HEURES
jusqu'à 30 HEURES de chauffage continu de votre maison

 

 

LA COMBUSTION LENTE EST ÉCOLOGIQUE ET EFFICACE UNIQUEMENT AVEC DES TECHNOLOGIES DE COMBUSTION AVANCÉES !

 

LA COMBUSTION LENTE EST ÉCOLOGIQUE ET EFFICACE

source de l'image : sud-chimie

 


 

la recherche d'appareils à BOIS parfaitement adaptés à une combustion efficace en mode combustion et chauffage LONGUE AUTONOMIE, nous a permis de découvrir et de connaître en profondeur divers appareils technologiques. Parmi les technologies les plus efficaces en plus de celles d'ÉQUIPEMENT ÉVOLUÉ, il y avait celle CATALYSE.

La technique de combustion GENERIQUE NON EVOLUEE et NON CATALYSE, à FAIBLE RYTHME, a tendance à être inefficace et polluante avec une forte consommation de bois et une plus grande production de dépôts dans le conduit de fumée. Nous vous rappelons qu'AU CANADA la cadence minimale est maintenue même 20 heures par jour en mode longue autonomie (pendant le sommeil et les absences diurnes) et donc impacte fortement la consommation et les émissions polluantes !

 


 

NOUS SPÉCIFIONS CETTE TECHNOLOGIE DE COMBUSTION GÉNÉRIQUE - TRADITIONNELLE
ILS SONT MIEUX ADAPTÉ À UNE UTILISATION DISCONTINUE DE L'ÉQUIPEMENT AVEC UN RYTHME MOYEN ET ACCOMPAGNÉ MAIS PAS EXCESSIF.
LES TECHNIQUES GÉNÉRIQUES S'ADAPTENT ÉGALEMENT À UNE COMBUSTION VIVE AVEC LE STOCKAGE DE CHALEUR EN VRAC
(PIERRE À SAVON OU MAÇONNERIE OU EAU) MAIS ILS SONT INEFFICACES À FAIBLE RENDEMENT ET CEPENDANT MOINS CONFORTABLE D'UTILISATION PAR RAPPORT AUX SYSTÈMES D'INCENDIE CONTINU - TRÈS LONGUE AUTONOMIE.

 

COMBUSTION CATALYSÉE ...
les MIRACLES :

comparaison entre dispositifs génériques catalysés et non catalysés

 

COMBUSTION CATALYSÉE

 

performances accrues des produits catalysés à basse et moyenne vitesse

 

LIGNE VERTE = POÊLE CATALYSÉ :
EN DIMINUANT ​​LE RYTHME, LES PERFORMANCES THERMIQUES AUGMENTENT TANT QUE DANS LES PRODUITS TRADITIONNELS LES PERFORMANCES DIMINUENT ET LES ENCOMBUSTES AUGMENTENT

 

Pour cette raison, en EUROPE, l'Arrêté Ministériel n.186 du 7 novembre 2017 ne prévoit l'utilisation du poêle qu'à grande vitesse et avec quelques kg de bois dans le foyer !
La technologie CATALYZED bouleverse partiellement la dynamique de combustion et agit comme un filtre surtout à bas régime !

 

NB : certains appareils à combustion GÉNÉRIQUE non catalysés atteignent même plus de 80% de rendement MAIS UNIQUEMENT À MOYENNE-HAUTE RYTHME et CHARGES DE BOIS MINIMALES... DONC SANS COMPTER SUR L'ALLUMAGE CONTINU, LA FACILITÉ D'UTILISATION et LE CHAUFFAGE CONTINU.

 

Le graphique ci-dessus montre que les poêles catalysés (contrairement aux concurrents à combustion traditionnelle) ont tendance à augmenter leur efficacité à des vitesses minimales. Cela signifie que par exemple un poêle à bois catalysé REGENCY certifié avec un rendement de 85% à une vitesse de 12 kw/h, à des vitesses moyennes et encore plus à des vitesses minimales (environ 4kw/h) garantira une AUGMENTATION SUPPLÉMENTAIRE SENSIBLE de leur efficacité. baisse de rendement qui se produit plutôt chez les concurrents de la combustion traditionnelle... POUR CELA IL EST ENFIN POSSIBLE DE CONSOMMER MÊME 33% DE BOIS EN MOINS... COMME DÉCLARÉ PAR LE FABRICANT... mais les clients rapportent même 50 % de bois en moins.
Le graphique met également en évidence la possibilité pour les poêles catalysés d'atteindre des vitesses minimales inférieures à celles des poêles traditionnels et cela améliore l'utilisation du poêle même dans des conditions climatiques non froides.
REGENCY est également capable de vitesses minimales très faibles, de charges de bois beaucoup plus élevées et d'une autonomie allant jusqu'à 30 heures.


 

 

LISTE DES VERTUS ET AVANTAGES :

Les produits catalysés ont une série de vertus qui les rendent adaptés et parfaitement efficaces pour le chauffage au bois avec une longue autonomie de combustion et un feu continu 24h/24 :

 

- ils sont capables de combustion plus lente et garantissent donc une plus grande autonomie d'allumage
- la combustion lente assure des émissions thermiques limitées adaptées même pour des périodes de froid moins intenses
- l'autonomie généreuse de certains appareils permet également des variations d'allure supérieures au minimum assurant une plus grande émission thermique pour les périodes plus froides tout en offrant une autonomie respectable utile pour trouver des braises chaudes au retour et au réveil, les concurrents génériques non catalysés ne font pas de telles variations d'allure provoquant pénuries thermiques dans les périodes plus froides
- contrairement aux concurrents non catalysés, les poêles catalysés assurent des performances maximales en efficacité thermique aux vitesses minimale et moyenne qui sont les plus utiles pour le chauffage en mode longue portée, la vitesse lente est maintenue en moyenne pendant 19 ou 20 heures par jour, l'efficacité de la lenteur la combustion affecte donc BEAUCOUP de consommation de bois
- les produits catalysés assurent également des émissions polluantes minimales à vitesses lentes et moyennes, des émissions très inférieures à celles des concurrents génériques non catalysés
- ils tendent à mieux étaler la courbe d'émission thermique sur les différentes heures, minimisant les pics thermiques de la phase de flamme et offrant une meilleure uniformité de chauffage. Ce facteur est très important car il affecte le confort en évitant la transpiration dans les premières heures après le rechargement du bois en raison d'un excès d'émission thermique, qui est plus fréquemment rencontré avec les appareils GENERIC longue portée.
- ils s'adaptent mieux aux différentes saisons rigides et intermédiaires
- la production de dépôts de carbone (suie et créosote) dans le conduit diminue par rapport aux concurrents, offrant des avantages grâce au tirage constant (il ne diminue pas le diamètre du conduit en raison d'une accumulation excessive de dépôts), le nettoyage du conduit est plus rapide et moins laborieux, nettoyage moins fréquent du conduit de fumée et moins de risque d'incendie dans le conduit de fumée
- émissions de particules inférieures à celles des concurrents (les particules sont brûlées dans le catalyseur avec une réduction des poussières fines et une production de chaleur supplémentaire)
- Aujourd'hui, les poêles catalysés avancés sont capables de garantir d'excellentes performances même à des vitesses élevées et peuvent également fonctionner en mode de combustion efficace non catalysé, surmontant les limites précédentes de ces dispositifs qui causaient une plus grande perte de performances à des vitesses élevées.
- les indications de performance sont normalement calculées d'une manière MOYENNE D'EFFICACITÉ GLOBALE et indiquent la performance MOYENNE à 4 vitesses : minimum - moyenne minimum, moyenne maximum et maximum mais l'utilisation en mode longue autonomie prévoit une prévalence de vitesses minimum là où de tels poêles ont de bonnes performances supérieurs à ceux indiqués comme EFFICACITÉ GLOBALE MOYENNE
- avec l'utilisation correcte de l'appareil bien installé, la durée du poêle est supérieure à celle des poêles non catalysés grâce aux lentes efficaces qui empêchent la surchauffe, l'encrassement par la suie et l'usure
- Les poêles catalysés peuvent loger plus de bois dans le foyer jusqu'à ce qu'il soit complètement rempli : par rapport aux concurrents génériques non catalysés, les poêles catalysés améliorent la combustion avec un foyer complètement plein car ils ont une deuxième chambre de combustion qui est toujours libre et disponible pour la combustion secondaire.

- Les Produits génériques non catalysés s'ils sont remplis complètement pour maximiser l'autonomie, dans les premières heures ils ont tendance à fournir une combustion incomplète et inefficace également en raison de l'absence d'espace pour la combustion, les gaz sont incapables de rester suffisamment longtemps dans la chambre de combustion temps et échapper au processus de combustion complet.

- Dans les produits catalysés, les conditions de combustion dans la chambre secondaire du catalyseur sont toujours adéquates grâce à l'espace libre disponible, à la possibilité de faire varier le débit d'air de combustion préchauffé, en l'optimisant en fonction des besoins et de la "magie" du catalyseur .
- Le passage à la vitesse minimale après la recharge complète de ces appareils peut s'effectuer en des temps plus courts que les concurrents non catalysés grâce à la réduction de la température d'allumage de la combustion efficace qu'ils permettent (cela augmente effectivement le rendement thermique car le poêle va démarrer immédiatement après le rechargement pour donner des rendements optimaux en peu de temps alors que dans les appareils génériques non catalysés, l'allongement des délais pour atteindre des rendements optimaux diminue la quantité de bois qui brûlera de manière optimale avec une perte d'une partie de la chaleur et une plus grande pollution.
- On note l'absence de fumée dans la pièce même dans les phases critiques d'allumage à froid parfois présentes chez les concurrents.
- Nous ne détectons aucun dégagement de fumée dans la pièce lors de l'ouverture de la porte avec des flammes dans la chambre de combustion.

 


 

COMBUSTION CATALYSÉE ...
les limites :

  1. le catalyseur n'a pas une durée de vie infinie, l'utilisation continue prévoit son usure très lente, il peut s'épuiser après des périodes variables avec une moyenne calculée de 12 ans aux USA et 10 ans au CANADA (où les périodes d'utilisation sont plus climat plus rude) mais ils peuvent s'user tôt ou tard (le coût de la pièce de remplacement est bien inférieur au gain apporté par une consommation moindre de bois !!!)

  2. le catalyseur peut également se casser si vous travaillez avec le poêle d'une manière extrêmement en dehors de son utilisation correcte et normale (exemple : brûler du plastique ou du bois contenant des solvants ou surchauffer le poêle de manière exagérée... mais cela endommagerait également un poêle normal).

PS : nos connaissances techniques permettent aujourd'hui des installations perfectionnées avec des dispositifs innovants qui optimisent les performances et l'autonomie en maximisant les résultats (ATTENTION CAR une installation de TOUT EQUIPEMENT inadéquate, fournirait inévitablement des performances inférieures à celles déclarées et certifiées par le fabricant !!!).

 

COMBUSTION CATALYSÉE poele bois


 

REGENCY PRO-SERIES ECO-BOOST TECNOLOGY est un véritable système de chauffage centralisé
LA TECHNOLOGIE ECO-BOOST DE LA SÉRIE PRO REGENCY facilite la vie

 

 

cliquez pour en savoir plus sur le système VIRTU À COMBUSTION CATALYSÉE 2

 

 

RETOUR AU MENU TECHNOLOGIQUE GÉNÉRAL

 

VOIR LES MODÈLES DE POÊLES

 

 

VOIR LES MODÈLES D'INSERTION DE FOYER

 

VOIR QUELQUES CAS RÉELS

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano