FAQ sur POÊLES ET CHEMINÉES New Page 12

 

FAQ sur POÊLES ET CHEMINÉES

 

 

BOIS:

Je n'ai plus de bois sec et je dois encore m'échauffer, que puis-je faire ?

Il est extrêmement important d'utiliser du bois bien séché à la fois pour l'efficacité thermique plus élevée et pour le fait que le bois humide ne brûle pas bien, ne chauffe pas beaucoup, salit les tuyaux et pollue beaucoup. En cas d'urgence, il serait bon que le bois humide soit mélangé avec du bois sec et petit. Si vous n'avez pas de bois sec, essayez de fendre le bois humide en petits morceaux, ils devraient pouvoir mieux brûler.
Gardez toujours l'air primaire bien ouvert (parfois même légèrement ouvrir la porte pour le chargement du bois ou l'évacuation des cendres). Ajoutez du bois dès que le précédent perd feu, gardez de bonnes braises. Si le feu est allumé, assemblez plus de pièces en les croisant.
Si vous pouvez le faire en toute sécurité, gardez le bois de la maison humide, chaud, en l'exposant au rayonnement du poêle, afin qu'il se réchauffe et sèche un peu avant d'être mis à brûler... mais attention à ne pas créer danger, le bois ne s'approche jamais trop près du poêle !!!

 

 

QUEL APPAREIL :

Je ne sais pas quel poêle/cheminée installer

un mauvais appareil ou un mauvais type d'installation conduit à des résultats thermiques insatisfaisants ou à un confort de vie insuffisant. Avant de choisir l'appareil, il est nécessaire de comprendre quels sont les résultats attendus, où le poêle ou la cheminée sera installé, quel type d'émission thermique est le plus adapté au type de maison. Il est nécessaire de définir la durée d'absence et de sommeil habituel afin de connaître l'autonomie nécessaire pour garantir un feu continu 24 heures sur 24. Le besoin en puissance doit être calculé, les précautions utiles à la meilleure diffusion de la chaleur sont identifiées et enfin il peut être recherché sur le marché l'appareil longue autonomie qui convient le mieux aux caractéristiques thermiques et esthétiques. Le résultat thermique sera donc optimal.
Certaines rubriques du site vous guideront dans votre choix et vous pouvez également demander une consultation gratuite en cliquant ci-dessous :

CONSULENZA

 

 

 

MEILLEUR BOIS OU GRANULES :

Je ne sais pas si je préfère les PELLETS OU LE BOIS

un choix plutôt facile aujourd'hui... le bois chauffe mieux et coûte moins cher... aujourd'hui avec les poêles et foyers canadiens le bois est encore plus confortable que les pellets... consultez tout le site pour plus d'informations.
La pastille doit être reléguée aux petits environnements comme un studio pour une utilisation discontinue et éventuellement dans des résidences secondaires où il peut être utile d'allumer le produit à distance avant d'arriver.

NOUS NOUS RAPPELONS QUE LES POÊLES À TECHNOLOGIE À COMBUSTION GÉNÉRIQUE
ILS ONT UNE CONSOMMATION ÉLEVÉE DE BOIS EN RAISON D'UNE COMBUSTION IMPARFAITE...
BIEN CHOISISSEZ VOTRE POÊLE, VOUS ÉCONOMISEZ JUSQU'À 33 % DE BOIS CHAQUE ANNÉE !

 

 

voir aussi : LIEN

 

conseils sur votre casContacts Achatsles PRODUITS

importateur exclusif

CENTRO RISCALDAMENTO NATURALE di Emiliano Squillari

str. Miravalle 17,  10024 - Moncalieri (TO) - Italy (visites sur rendez-vous)

mail :  info@stufefocolari.com

Telephoner:  +39 393 872 6192

P.IVA:  11309630017

AVIS JURIDIQUE DM n.186 du 7 novembre 2017 : les poêles à bois doivent être utilisés conformément à la certification (ex : produit 12 kw/h insert 3,4kg bois par heure à cadence élevée),
lire attentivement le manuel italien fourni pour acquérir les instructions d'utilisation correctes conformément au DM 186 pour l'Italie / l'Europe.
DEMANDEZ TOUJOURS le manuel en italien a
  info@stufefocolari.com

Textes, photographies et gestion web par Emiliano Squillari (ou avec une concession autorisée). Toute reproduction sans autorisation est interdite.
Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux personnes ou aux biens dus à une mauvaise compréhension et application du contenu de ce site.
Privacy    -    Informativa Cookies    -   
© 2009 Squillari Emiliano